Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 can i help you to overcome δ mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:39




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Le retour a Poudlard avait été pour le moins particulier, elle ne s'attendait pas  trouver l'ecole dansl e meme etat bien sur, mais elle ne s'était pas non lus attendu a trouver des morts, et des histoires de creatures qui s'étaient infiltrées de partout. Alors bien sur, elle était frustrée Luka, d'avoir loupé le Runespoor et toutes les autres creatures à etudier qui auraient pu la tuer. Enfin, pas qu'elle n'ait forcement envie de mourir en ce moment. Elle était capable maintenant de prendre conscience que sa vie representait quelque chose, pour des gens, pour quelqu'un ? Pour quelques personnes, dont une avec la quelle elle voulait battir un avenir. Et ça lui donnait un objectif peut être ? D'autant plus que maintenant elle avait une nouvelle vie à gerer. C'était compliqué, elle qui avait toujours eu peur de ne pas être à la hauteur, mais voila que ça lui arrivait maintenant, c'était si minuscule pour le moment qu'elle avait peur de lui faire fouler le sol de Poudlard, mais le petit chaton tonkinois lui apportait un sourire immense quand elle le regardait. Alors pour le moment elle le suivait du regard alors qu'il vadrouillait sur la table qu'elle occupait à la bibliothèque, où elle lisait un ouvrage d'animagie. Il ne manquait plus qu'un orage eclate pour qu'elle puisse subir sa premiere transformation, et alors, ça serait enfin la. Elle y arriverait.Elle serait ce fougueux puma qui habitait aussi son patronus. Leader et solitaire.  

Skìrnir donc,avancait gaiment sur la petite table, poussant le receptacle d'encre qui aurait coulé partout si elle ne l'avait pas arreté, et d'un mouvement reveur elle regarda la rune son poignet, se murmurant que tout finissait toujours par changer. Par Evoluer. «Skirnir ?»  Un petit miaulement et le chaton revint vers elle, tandis qu'elle lui donnait une friandise à la crevette. Il était magnifique, c'était un beau cadeau, et elle le cherissait de tout son coeur oui.  

L'heure passa, et soudain, elle attrapa ses affaires, se levant pour partir et quitter la bibliotheque, l'un de ses havres. Un petit sifflement, et le chaton, vient se refugier dans la poche qu'elle avait crée magiquement dans sa besace, et elle rangea livre et parchemins où ils devaient se trouver. Maintenant, elle allait descendre au banquet avant tout le monde, pour eviter le trop plein de pensées, puiselle monterait se refugier dans un de ses endroits preferés. Des bras confortables peut être. Ou simplement un balconnet. Ce toit qu'elle affectait tant. Elle verrait.  Elle ne s'attendait pas cependant à ce qu'une masse blonde et legere la percute, et poussant un petit gemissement de surprise, elle rattrapa la fille, et la lacha immediatement aprés l'avoir mis sur ses pieds. Voila. Tout allait bien. Pas de panique. Pas de panique. Elle recula d'un pas quand même. Parce que Luka ne supportait pas de toucher les gens. « Tout, tout va bein ? »

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:00

Can i help you to overcome  

 

Les événements d'Halloween se répétaient en boucle dans l'esprit de Mana. Plongée dans l'une des nombreuses œuvres de Tolkien, celles-là même qui parvenaient à la tirer de la réalité pour quelques instants, la jeune poufsouffle tentait d'enfouir tous ces souvenirs au fond de son être, dans ses pensées les plus profondes. Elle avait vu le feu engloutir la grande salle, elle avait vu les créatures dévorer les corps d'innocents. Elle avait vu le sang couler, l'horreur à son paroxysme, et sa mémoire ne cessait de lui jouer des tours, la ramenant toujours sur chacune de ces scènes comme si cela s'était produit dans la journée. Son cœur était si serré dans sa poitrine que la jeune Olsenn en avait presque mal. Sa mine était marquée par l'inquiétude, la peur et les plaies infligées dans son être. Mana n'arrivait pas à prendre l'habitude de vivre dans un monde noyé dans la noirceur installée par Voldemort. Elle n'arrivait pas à grandir au milieu de ces jours si sombres et incertains. Elle restait frêle, et le courage dont elle avait fait preuve durant la fête des morts l'avait mené à faire face à des dangers dont elle avait eu grandement peur. Des dangers qui l'effrayaient et qui pourtant ne partiraient pas tant que le monde ne se serait pas débarrasser d'eux.

Que devait-elle faire au milieu de tout ça ? La guerre n'était pas pour elle. Elle avait peur de se battre, mais elle avait aussi peur de voir Ilaria, ses autres amis ou encore ses jumeaux mourir sous les sorts meurtriers. Elle était apeurée à l'idée d'assister à une bataille qu'ils ne gagneraient peut-être pas. Ces pensées la terrifiaient autant que celles concernant Halloween, et ses mains agrippées sur son livre commencèrent à trembler tandis que sa mâchoire se serra, ses yeux gris-verts tremblants sous tous ces ressentis. Mana n'arrivait plus à se raisonner, et se plonger dans une histoire ne l'aiderait pas à s'évader aujourd'hui. Etudier lui permettrait peut-être de se concentrer sur les problèmes et non sur ce qui lui rongeait l'esprit ? Autant essayer. La cousine de Meryl referma alors son bouquin, le rangeant dans son sac avant de se relever en silence, passant le revers de son index sur ses yeux embrumés.

Ses pas la menaient vers un livre de cours qu'elle avait retenu pour l'un de ses exercices concernant les potions, mais le chemin se fit dans une réflexion intense, et la poufsouffle finit par reprendre ses esprits lorsqu'elle rentre dans quelqu'un, vacillant en arrière avant de se faire rattraper, retrouvant l'équilibre. Instinctivement, ses bras se positionnèrent devant elle comme pour échapper à une quelconque agression. Son visage dévoilait une certaine appréhension qui ne fit que grandir lorsqu'elle vit qui lui faisait face. Luka Himirson. Une sang-pur qui fréquentait la cousine d'Ethan, et dont Mana avait peur. Des souvenirs douloureux lui revinrent en tête, la faisant frissonner avant qu'elle ne tente de reprendre son calme. Ses beaux yeux fixaient le visage de la suédoise comme un animal apeuré. « Je.. oui... Oui. Pardon, je ne voulais pas. » dit-elle d'une voix désolée. Son cœur avait bondit dans sa cage thoracique en entendant la question inattendue de la sang-pur. « E-et toi ? Je n'ai pas fais attention où j'ai mis les pieds, je suis navrée.. » répéta t-elle d'une voix un peu moins audible, n'osant bouger pour le moment. Elle avait peur, mais en même temps, elle n'avait pas l'impression d'avoir besoin de l'être.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:48




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Alors visiblement, ça avait été l’apocalypse. Ses conversations avec Lisbeth et Emrys lui avaient au moins apprit ça. Ca avait été un carnage ce week end d’Halloween, et assez égoïstement, Luka était heureuse de n’avoir pas été la. Bien sur, elle devait trouver Amy, pour s’assurer qu’elle soit encore en vie, et elle essayerai aussi de voir Quinn et Juda. Mais dans l’ensemble, elle avait apprit oui, il y’avait eu quelques morts. Tant pis ? Qu’est ce qu’elle pouvait y faire elle après tout ? Elle n’était qu’une gamine de 17 ans qui voulait changer le monde, mais n’arrivait pas à se changer elle même. Elle ne savait même plus vraiment où était la frontière entre le bien et le mal ? Elle ne l’avait jamais vraiment su. Elle ne supportait pas que les gens souffrent oui. C’était une chose, mais il y’avait des gens qui le méritaient ? Et elle avait un coté égoïste qu’elle ne parvenait pas à faire taire. Et c’était peut être grâce à ce coté égoïste qu’elle était encore en vie.

Le chaton dans son sac donc, elle se dirigeait vers la sortie de la bibliothèque quand Olsenn la percuta. Elle la connaissait un peu, c’était une Pousfouffle de son année, plutot timide, une des cible de Rowle version Connard et après l’avoir remise un peu sur pieds, elle s’enquit de sa santé, pour tomber face à une scene qu’elle n’aurait jamais cru voir de sa vie. Mana avait peur d’elle. Ca se voyait à sa façon de se tenir. A sa façon de répondre, et quelque chose en Luka se brisa. Etait elle reléguée comme tous les autres sang pur au rang de cruelle personne ? Pour qu’une fille à la douceur visible sur ses traits soit effrayée par elle ? Elle était l’amie la plus proche de Lisbeth par tous les dieux ! Son cœur se mit à battre un peu trop vite peut être, et elle palit à vu d’œil elle aussi. « Hey ! Ne t’excuse pas, ça arrive. Et clairement je suis aussi coupable que toi.» Mais peut être qu’elle était coupable de bien d’autres choses au fond ? Est ce que les gens ne comprenaient pas pourquoi elle avait lancé ce sort sur Adaline ? Est ce que les gens… ? Non, c’était stupide. L’humanité était stupide. Elle baissa les yeux quelques instants Luka. Puis la fière jeune femme qu’elle était reprit peut être le dessus. « Je te fais peur ou quoi ? » Et c’était peut être plus rapide de poser cette question, car elle savait qu’elle saurait la vraie réponse oui.

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:40

Can i help you to overcome  

 

Face à une telle fille, Mana avait peur. Comme un animal dominé, un homme demandant presque pitié du regard, sa silhouette presque courbée faisait peine à voir devant l'apparence tranquille de Luka. Le cœur de la jeune Olsenn battait à tout rompre dans sa poitrine, alors que ses yeux gris-verts révélaient son effroi naissant. Cette élève de Serdaigle n'était pas n'importe qui. C'était quelqu'un proche d'Emma Rowle, elle-même cousine d'Ethan et qui s'en était déjà pris à elle par le passé. Est-ce qu'avoir bousculer la sang-pure lui ferait regretter d'avoir croisé sa route ? C'était ce que Mana pensait. Elle avait fait une erreur et allait encore servir de souffre-douleur à une nouvelle personne. Elle pourrait essayer de se défendre, de l'en empêcher également, mais cela ne ferait qu'aggraver la situation. Que pouvait-elle faire alors, pour tenter de s'extirper de cette situation dans laquelle elle s'était mise ? Rien. Elle n'allait rien à voir à faire, et sa surprise se lut dans ses yeux tandis que ses lèvres s'entrouvrirent face aux paroles de Luka. Elle aussi s'excusait. Elle aussi se sentait aussi concernée par cette bousculade, et venant d'une sang-pure, Mana n'y était absolument pas habituée. « Ce.. Ce n'est rien. » réussit-elle à dire, intimidée.

Pourtant, ces paroles vinrent la rassurer, et son cœur emballé sous la peur de quelconques représailles se calma un peu. Les événements du jour de la fête des morts n'avaient fait que l'apeurer toujours plus, et cette rencontre la déboussolait. La Suédoise avait vu la peur en elle. Elle avait vu l'effroi dans ses yeux et malgré tout ces ressentis qui auraient pu lui faire plaisir à voir, elle avait pâli devant elle, comme perturbée à son tour par la réaction de Mana. L'élève de poufsouffle acquiesça doucement alors, et se redressa un peu plus, remettant son sac correctement sur son épaule. « Oui. Je.. il est plutôt rare qu'un sang-pur ne s'en prenne pas aux autres alors.. » avoua t-elle en serrant la mâchoire, ses yeux gris-verts parvenant difficilement à tenir face aux belles prunelles de la serdaigle. « T'en prendre aux autres n'est pas vraiment ce que tu apprécies le plus, alors ? » demanda Mana, curieuse et toujours intimidée. Son cœur battait plutôt vite dans sa cage thoracique, mais elle arrivait à se calmer au fur et à mesure des secondes. Luka était elle bien différente de toutes ses connaissances au sang-pur ?
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:45




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Elle ne comprenait pas Luka, ou plutot, bien sur qu’elle comprenait, mais elle n’aimait pas ce qu’elle voyait, ce qu’elle comprenait comme ça. C’était vraiment douloureux de réaliser qu’elle faisait parti de ces personnes qui inspiraient la peur. Qu’elle faisait partie de ceux qui terrorisaient Poudlard. Alors elle s’excusa bien sur, et elle fixa quelques instants Mana. Oh, c’était une des proies d’Ethan, ça elle le savait, tout comme elle savait que c’était une sang mêlée, un peu fragile. Et non, elle n’avait pas vraiment vu tout ce qui s’était passé pendant Halloween, mais elle supposait que le simple diffindo qu’elle avait lancé a Adaline avait suffit. Probablement.  Elle poussa un soupir Luka, puis elle haussa les épaules, et regarda Mana arranger son sac sur son épaule, en parlant, bredouillant un peu. «  Tous les sang purs ne sont pas les mêmes. »  c’était une phrase qui pouvait sembler normale, mais elle le pensait Luka. «  Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. »   Au moins ça c’était dit, et puis elle haussa les épaules. «  Je ne m’en prends à personne. »  Un mouvement de tête pour regarder si il n’y’avait pas des oreilles indiscrètes autour d’elles. «  Et je ne te ferais pas de mal. »    

Quelques instants passèrent après ça, et Luka la fixa un peu mieux. «  Reprends ta respiration, et viens, marchons un peu si tu le veux. »  Et elle se fichait bien d’être vue en train de parler à une sang mêlée. Déjà, les sangs mêlées n’etaient pas les pires, masi en plus elle pouvait bien parler à qui elle voulait. Elle était libre Luka non ? Elle l’avait toujours été. «  Ca va aller ? «    C’était une question bien générale. Mais elle lui semblait nécessaire.


« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:08

Can i help you to overcome  

 

Luka était particulière. Elle se montrait véritablement différente, comme si elle était l'une des exceptions à la règle des sangs-purs qui se considéraient supérieurs à tous, et les paroles qu'elle prononçait étaient si divergentes de celle de la plupart des siens. Comme si elle n'avait que faire de savoir si les sorciers de son rang finiraient par abattre tous ceux qu'ils considéraient comme de la mauvaise herbe. Elle semblait loin de cela. Elle semblait juste vouloir suivre le fil de sa vie et ne pas s'attarder sur ce conflit qui concernait sa famille. Et dans le cœur de Mana gisait une surprise qui se lisait sans mal à travers ses beaux yeux. Son organe vital continuait de battre à un rythme irrégulier, tandis que sa respiration n'était pas des plus posée non plus. La crainte était encore là, présente, la surplombant alors qu'elle se rendait compte au fur et à mesure des secondes qu'elle n'avait pas face à elle une élève aussi mauvaise que ceux dont elle était la proie. Ce n'était pas Ethan qu'elle avait devant elle. Ce n'était pas Emma. Ce n'était pas Vidaniya. C'était une fille qui semblait lui porter un intérêt plus humain que les autres descendants de lignées pures. Elle ne servirait pas de gibier à la femme qu'elle avait cru son prédateur en devenir, et sur ce constat, son sang filant dans ses veines cessa bientôt de se faire entendre. La jeune Olsenn semblait s'apaiser davantage, mais dans son regard résidait tout de même une crainte paraissant ancrée en elle à chaque fois qu'elle ferait face à un Rowle, un Rembrandt ou encore un Himirson tel que Luka. Néanmoins, elle se calmait. Elle y arrivait, la poufsouffle, et doucement, serrant la mâchoire sous la culpabilité de l'avoir mis dans le même sac que beaucoup simplement en scrutant ses fréquentations, avant de prendre la parole, timide, impressionnée, intimidée. « O-oui... Tu as raison. Je suis désolée, je n'aurais pas dû penser ainsi. » annonça t-elle d'une voix calme, ses beaux yeux osant désormais regarder la Suédoise. L'on pouvait voir que la sœur d'Ymir et d'Osvald était encore apeurée, mais elle n'y pouvait rien. C'était devenu presque instinctif, telle une biche primitivement alertée dès qu'un loup approche.

Cependant, les termes de proie et prédateurs se dissipaient maintenant que les choses étaient mises au clair. Luka ne lui ferait rien de mal. Elle ne la frapperait pas, ne l'humilierait pas, et ne profiterait pas de son inattention pour jeter ses cahiers au sol, son encre, sa plume. Mana avait eu tellement peur lorsqu'elle s'était rendu compte de la personne qu'elle avait bousculé sans le vouloir. Et pourtant, elles étaient désormais en train de marcher côte à côte, comme des camarades égaux, comme des personnes que rien ne différenciaient, si ce n'était leur appartenance à poufsouffle d'un côté et serdaigle de l'autre. Suivant les conseils de l'Himirson, la cousine de Meryl tentait de reprendre un rythme respiratoire et cardiaque normal, inspirant profondément avant d'expirer l'air, ses poumons libérant le dioxygène. Sa démarche était peu assurée en comparaison à la sang-pur qui marchait tranquillement, sereinement. L'une de ses mains agrippée aux lanières de son sac tandis que l'autre se refermait sur elle-même nerveusement, et c'était avec surprise qu'elle entendait chaque mot venant de la part de la bleu et bronze. « O-oui, merci. Et toi ?.. Tu n'as pas peur que l'on te voit avec moi ? Que vont dire les autres ? Enfin.. Ceux qui ne pensent pas comme toi ? » demanda Mana d'une voix anxieuse et curieuse à la fois, ses yeux gris-verts s'élevant sur le visage de la serdaigle. Une sang-mêlée loin d'être du côté de la milice et qui plus est, victime d'un certain nombre de bourreaux, dévalant les couloirs de poudlard aux côtés d'un être considéré comme supérieur et sensé être contre elle et non avec elle allait probablement attirer des ennuis. C'était ce que craignait la jolie blonde en tout cas, et en dépit de ses émotions calmées, la peur la dévorait un peu plus. Elle ne voulait pas qu'on lui fasse du mal, ni à elle, ni à cette fille totalement surprenante.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:48




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Elle essayait, Luka, de ne pas se concentrer sur les pensées qui traversaient Mana en ce moment même. Elle ne voulait pas savoir. Elle n’en pouvait plus de savoir ce que les gens pensaient en la regardant. Il y’avait ceux qui ne supportaient plus les sangs purs, quels qu’ils soient. Et il y’avait ces sangs purs qui la voyaient toujours comme une raté. Il y’avait de l’incomprehension. De la souffrance. Non, il y’avait trop de choses, et Luka ne supportait plus une seule d’entre elles. Elle voulait tellement à la fois partir et rester pour combattre. Et elle qui aurait voulu donner sa vie pour une cause qu’elle trouvait juste, avait l’egoïsme maintenant de tout simplement vouloir vivre. Parce que les sourires d’Emma comptaient comme des baumes qui lui apaisaient le cœurs. Parce qu’elle avait quelqu’un qui lui donnait envie de ne plus foncer tête baissée dans les conflits. Et elle ne savait pas comment faire. Elle vivait en sachant qu’elle risquait à chaque pas de faire une erreur. Parce qu’elle était comme ça, emplie de doutes et d’effroi, maladroite et incapable, c’était ce qu’on lui avait repeté toute sa vie après tout.

Elle se concentrant sur la fille a coté d’elle. « Ne t’excuses pas. » Elles se mirent à marcher après ça. Et puis elle haussa les épaules devant l’inquietude de Mana. Non, elle n’était pas calme Luka, elle était une femme parcourue par le stress, l’angoisse, dévorée par tous les doutes de l’anxieté qui l’assaillaient. Elle se mordit la levre quelques instants puis elle haussa les épaules. « Je m’en fiche. » Elle la fixa un peu mieux. « Je ne vois pas pourquoi certains sangs mélés auraient davantage le droit d’exister que d’autres. » Et ses yeux se plongerent dans le vide un peu, dans le couloir, sur les rideaux. « Ceux qui ne pensent pas comme moi, peuvent venir me trouver, ça ne me derange pas. » Et puis elle prit quelques instants avant de reccomencer. « Pourquoi est ce qu’ils te haïssent tous ? Les autres sangs purs ? Je veux dire, il y’a des sangs mélés qui n’ont pas de soucis. Pourquoi ils s’en prennent à toi ? »

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:24

Can i help you to overcome  

 

Mana n'arrivait pas encore à s'habituer à la présence de Luka à ses côtés, alors que leurs pas les menaient dans la même direction, leurs silhouettes marchant désormais côte à côte, comme si c'était naturel, comme s'il était normal qu'elles se côtoient. Et pourtant, il n'en était rien. C'était contre nature pour la plupart des sang-purs de traîner avec des sangs-mêlés, surtout quand ceux-ci ne baignaient aucunement dans les mêmes pratiques. La jeune Olsenn était loin de toute cette noirceur, et jamais ne viendrait dans l'esprit de cette petite fleur au milieu d'un champ de ronce de se ranger du côté de ces êtres qui se pensaient supérieurs. Elle n'était pas comme ça. Elle n'avait pas la carrure, ni le caractère pour devenir ainsi. C'était un mouton parmi les loups, une douceur parmi la violence désormais omniprésente. Et rien ne pourrait la changer. Elle avait toujours été comme ça. Mana avait toujours subi plutôt qu'agit. Elle avait toujours aidé plutôt que tuer. Ainsi, elle était de ceux qui n'étaient vu que comme des porcs destinés à l'abattoir pour tous ces hommes et femmes, professeurs et élèves partisans des idéaux de Lord Voldemort. Voir Luka la considérer autrement -probablement- était comme nouveau pour la jeune Olsenn, et marcher à côté d'elle était quelque chose qui lui faisait peur. Que leur arriverait-il si Ethan, ou un autre des sang-purs les voyaient se promener dans les couloirs ensembles ? Mana avait peur de subir des représailles et surtout, que sa présence ne soit qu'un danger pour la suédoise. Alors, le cœur battant toujours d'angoisse, elle écouta la réponse de la bleue et bronze.

Surprise. Etonnée. Les beaux yeux de la blonde s'écarquillèrent légèrement de surprise lorsqu'elle sut le fond de la pensée de l'Himirson. Celle-ci n'en avait que faire de l'avis des autres, et tel un héros, elle se tenait prête à faire face au courroux de ses congénères. Les sangs-mêlés étaient égaux à ses yeux, aucun n'avait à être au dessus de l'autre, tout comme les sangs-purs et les nés moldus. Penser ainsi relevait du bon sens, mais bien du monde avait été bercé par de sinistres idéaux et s'était retrouvé emporté par des paroles qu'ils avaient appris à penser au fil du temps. Luka, elle, semblait ne pas être rentré dans le moule, et c'était une chose qui surprenait la jolie blonde. Elle avait été forte pour garder ses propres convictions. Elle avait été si forte pour avoir sûrement subi quelques différents avec d'autres personnes du même sang qu'elle, et pour tout cela, un certain respect et une admiration naissante prirent place dans le cœur de la cousine de Meryl qui ne put qu'hocher doucement la tête aux paroles de la bleue et bronze. « C'est une certitude... Malheureusement, peu pensent la même chose que toi. » dit-elle d'une voix pensive et qui laissait paraître une tristesse qu'elle n'arrivait pas à effacer. Cela se lisait sur son visage, davantage lorsque la question de Luka parvint jusqu'à ses tympans.

Détournant ses yeux qui luisaient de tous les ressentis vivant en son cœur, Mana observait les escaliers qui se présentaient à elle. Parmi beaucoup de l'établissement, elle était l'une des cibles de bien du monde et ce, bien malgré elle. Malgré les actes d'Ilaria, de Osvald et d'Ymir, ainsi que de ses autres amis qui la protégeaient dès qu'ils la voyaient en difficulté, la cousine de Meryl n'échappait pas à ses prédateurs, en particulier certains, tels que Ethan ou encore Vidaniya. Pourquoi s'en prenait-on à elle ? Pourquoi lui faire du mal était si plaisant à leurs yeux ? Mana haussa les épaules à son tour, et serra sa mâchoire un instant, cherchant à refouler ses larmes qu'elle sentait venir au creux de ses yeux. « Je... Je suis certainement la personne que l'on peut le plus facilement atteindre sans attendre une quelconque résistance de ma part. J'ai si peur des représailles que je n'ose rien faire. J'ai si peur que l'on vienne me faire toujours plus de mal si je me défend. Je ne sais pas m'imposer, alors je suppose que c'est pour ça.. Je ne vois pas d'autres raisons. » dit-elle d'une voix calme mais qui raisonnait douloureuse. C'était compliqué pour l'élève de poufsouffle de voir que tout le monde savait qu'elle avait cette étiquette de victime coller au front. Mais que pouvait-elle faire ? Rien. Rien, parce qu'elle n'en avait pas les moyens. « Si tu serais à leur place, penses-tu que ce seraient ces raisons là qui t'auraient poussé à me faire du mal, au delà du fait que mon sang n'est pas pur ? » demanda t-elle, curieuse de savoir si aux yeux de la suédoise, d'autres choses auraient pu provoquer cet acharnement. Cette année était un enfer pour la jeune Olsenn. Elle qui rêvait de paix et de beaux jours, ne voyaient que ténèbres et guerre.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:08




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Elles marchaient ensemble oui, et en toute honnêteté, Luka ça ne la dérangeait pas. Si il y'avait bien une chose qui aurait pu la faire fuir, c'était que Mana la touche. Mais comme Mana semblait savoir tenir ses mains la où il le fallait, tout était parfait. Alors elles marchaient toutes les deux, et elles parlaient oui. Elles parlaient de cette injustice peut être ? Elles parlaient de ce qui se passait dans le monde magique maintenant. Et Luka toujours voyait les choses différemment de la plupart des sangs purs ? Et si elle gagnait sans le réaliser l'admiration de Mana - dont elle essayait vraiment de ne pas lire les pensées - elle ne faisait rien pour le faire. Elle était juste elle-même oui ? Alors quand Mana parla a nouveau avec tristesse, elle ne pu s'empecher de laisser s'échapper un petit soupir. " Effectivement oui. " Parce qu'il y'avait cette tristesse en elle aussi. Elle avait subi les injustices, les mauvaises choses. Elle avait subi, et ce n'était probablement pas prêt de s'arrêter. " Mais si tout le monde pensait la même chose le monde serait bien terne non ? " Elle planta quelques instants ses yeux dans le vide, avant de reprendre la route. " Je sais que c'est difficile crois moi, et je sais que ce que je vais dire peut sembler etrange dans le cas de notre conversation mais ce sont nos disparités qui nous rendent interessants, ne trouves tu pas ? " Elle avait toujours l'air d'être ailleurs, ou a mille lieues de la conversation mais c'était peut être juste, qu'elle voyait trop loin ? Que son cerveau marchait trop vite ?

Alors du coup elle avait des questions oui ? Et elle voulait juste ? Elle voulait comprendre ? Elle voulait comprendre Mana, et elle la fixa un peu alors, attendant une reponse. Quand celle-ci vint, elle prit quelques instants Luka, et puis elle s'arreta de marcher fixant Mana. " Le fait est. Je ne suis pas à leur place. J'ai refusé de l'être il y'a bien des années maintenant et j'en ai payé le prix. " Elle serra le poing quelques instants, et si une ombre passa dans son regard elle n'en dit rien de plus. " Alors je ne pourrais pas repondre vraiment à cette question. Mais je peux t'aiguiller. Si tu repondais Mana. Si tu reagissais, sans pour autant devenir suicidaire et les provoquer. Si tu leur montrais que tu vaux autant que les autres mélés qu'ils laissent tranquilles. Ils viendraient moins te prendre pour une victime. " Bas toi. Durcis. C'était un peu ce qu'elle disait.

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:40

Can i help you to overcome  

 

Luka était si particulière. Une force de caractère impressionnante aux yeux de la jeune Olsenn émanait du corps paraissant plus frêle de la Serdaigle. Les apparences étaient si trompeuses, tout autant que le sang coulant dans ses veines. Qui aurait cru que cette demoiselle au sang-pur et qui côtoyait des gens tels que Emma ou encore Akhen aurait une vision des choses différente ? Mana ne cessait d'être surprise par les paroles qu'elle entendait et par cette présence à ses côtés qui ne la brusquait pas, ne lui faisait pas de mal. Elle se sentait admirative face à la suédoise. Celle-ci avait dû subir d'atroces choses et pourtant, elle était parvenue à affronter tout ça et à garder ses idéaux bien ancrés dans son esprit, dans sa tête. Est-ce que la poufsouffle aurait été assez forte pour ne pas se plier aux exigences des siens ? Elle n'en était pas vraiment sûre, bien qu'elle était certaine qu'elle aurait porté le même regard sur les impurs. Après tout, tout le monde avait sa place dans le monde, qu'ils soient sorciers ou moldus, de sang-mêlé ou de sang-pur. Mana rêvait du jour où les avis, peut-être toujours divergents sur bien des choses, finiraient tous par s'accorder sur le fait que chacun pouvait coexister avec l'autre sans avoir besoin de se marcher sur les pieds. Mais tout rêve n'était que chimère. Tout était si incertain qu'il était impossible pour la poufsouffle de savoir si les choses allaient changer comme elle l'espérait ou non. Si seulement bien plus rejoignaient l'avis de la bleu et bronze, alors tout serait déjà moins sombre.

Tout aurait été plus facile, mais à nouveau, elle ne pouvait qu'être d'accord avec les propos de Luka. Les différences étaient importantes. C'étaient elles qui faisaient avancer les choses, qui faisaient tourner le monde en quelque sorte. Si tout le monde était similaire alors.. rien ne pourrait être particulier, beau, admiré. Pourtant, la guerre n'avait pas à avoir une place quelconque ici. Mana n'avait jamais rêvé d'une ambiance si morose, si lugubre. Elle avait espéré de beaux jours, et préférait la diplomatie à l'affrontement. Elle hocha alors la tête, doucement, avant d'abaisser son regard sur ses mains qu'elle avait joint et dont les doigts s'entrelacèrent. « Oui, c'est certain. Nous ne pourrions pas voir la beauté des gens ni des choses si tout serait similaire. Mais.. savoir parler et cohabiter avec les autres devraient primer avant de faire  la guerre, non ?  Nous pourrions vivre ensemble malgré nos différences, si seulement cette idée de supériorité n'avait pas vu le jour et si le conflit pouvait se régler autrement. » dit-elle d'une voix calme et qui tonnait un peu affaiblie par tout ça. Elle en avait assez, Mana. Assez de se demander chaque jour si elle rentrerait vivante dans sa salle commune. Assez de se demander si l'un de ses bourreaux la prendrait en chasse ou non. Et surtout, elle en avait assez de voir la noirceur se répandre à grande vitesse au dessus des rues Anglaises. Quand est-ce que tout ce désastre s'arrêterait ?

Elles marchaient tranquillement, tandis que des regards insistants se posaient parfois sur elles. Mana avait le cœur qui battait de manière irrégulière sous la peur qu'on vienne les embêter, leur faire du mal, mais aussi sous la douleur qu'elle ressentait vis à vis des derniers événements et de ces actes répétés et mauvais à son égard. Ethan. Vidaniya. Emma. Antonio. Pas un jour ne passait sans la crainte de les voir près d'elle pour lui jouer de sales tours. Elle avait peur d'eux, et n'avait fait que subir et se soumettre à leur volonté de milicien, se laissant totalement malmenée alors qu'elle était aussi humaine qu'eux. Les larmes étaient difficiles à contenir alors qu'elle avait exposé ses interrogations à la bleue et bronze. Ses yeux luisant de tous ses ressentis étaient élevés sur le visage de Luka, et elle s'arrêta au moment où la suédoise stoppa sa marche. Son cœur se serrait si fort dans sa poitrine que cela lui faisait mal. La jeune Olsenn ne savait pas comment se sortir de là, ou plutôt, elle n'arrivait pas à prendre son courage à deux mains. Cela lui avait déjà coûté cher lorsqu'elle avait  simplement demandé à Ethan de laisser tranquille un garçon de première année malmené par le Rowle. Elle s'était retrouvé avec un coup de poing dans la mâchoire, un haut déchiré et un crachas sur la figure. Elle s'était retrouvé humilié dans les couloirs de l'établissement, et ces réminiscences la firent pousser un petit sanglot. Vite, Mana se reprit et renifla, ses lèvres tremblant un peu, et elle acquiesça doucement aux paroles de cette sang-pure si particulière. Elle aurait souhaité savoir ce qu'à enduré Luka, peut-être pour tenter de prendre exemple sur elle, de regrouper autant de force qu'en avait usé la brune. Mais elle ne dit rien, n'osant pas faire remonter de sinistres souvenirs à la belle. Elle resta alors silencieuse un instant, surprise de l'aide que tentait de lui apporter la Serdaigle, soutenant difficilement ce regard fixé sur elle. Mana devait montrer qu'elle n'était plus quelqu'un qui se laisserait victimiser sans rien faire. La poufsouffle devait s'affirmer, d'une manière ou d'une autre. Son cauchemar devait cesser. Son statut de victime devait lui aussi s'estomper mais... « Comment faire ? Je.. La dernière fois que j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné... » dit-elle d'une voix qui raisonnait douloureuse et incertaine. La cousine de Meryl manquait cruellement de confiance en elle, et laissait la force présente en elle endormie. Comment pourrait-elle parvenir à se prendre en main face à de telles serpents ?
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:15




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Elle imaginait Luka quelques fois ce qu'aurait été sa vie si elle avait rencontré Emma avant, quand le monde n'était pas en proie à une guerre sans fin, quand Poudlard n'était pas aussi sombre, mais était tout de même ce carcan dont elle aurait tout donné pour s'échapper ? Est-ce que ça aurait été pareil ? Est-ce qu'elle aurait été différente ? Pourquoi avait il fallu qu'elles attendent cette année pour se rendre compte de ce qui pouvait exister ?  Elle ne savait pas. Tout ce qu'elle savait c'était cette sensation de tiraillement entre ce qu'elle avait toujours voulu être et ce qu'elle voulait être maintenant. En vie ? Oui, maintenant elle voulait être en vie, et survivre a cette année ? Qu'Emma survive à cette année, et que le monde change ou ne change pas, mais que leur bulle elle reste la même.  

Passant la main à l'arriere de sa nuque, en continuant à parler avec Mana, Luka secoua un peu la tête à ce qu'elle dise. " L'homme est fait ainsi Mana. Il cherche à dominer, à se montrer superieur, à ecraser. Quel qu'il soit, qu'elle que soit l'époque, quel que soit le temps, il y'aura toujours des conflits, qu'ils soient pour l'argent, la gloire, le pouvoir. Sans ça, l'homme ne serait qu'un légume sans aucune volontée pour l'animer. " Elle plissa les yeux quelques instants. " Les guerres sont fréquentes. Mais comme tout cycle, elles finissent toujours pas prendre fin. Penses tu que le conflit présent puisse se regler si tous les sorciers se mettaient à baisser leur baguette ? " Elle secoua un peu la tête. "  Je crains que la paix ne soit pas envisageable pour le moment. " Quelques mots. Des murmures au milieu d'un couloir. " Il s'agit de combattre. De survivre. De faire ce qu'il faut. Montre leur que ton sang mélé ne vaut pas moins que d'autres sangs. Ne te cache pas. Affirme toi. " Elle esperait peut être ne pas pousser la jeune poufsouffle au suicide en lui disant ça. Elle voulait juste la motiver a montrer qu'elle existait ?

Quelques instants de silence a nouveau. Et puis son regard clair se posa sur Mana. " Il y'a d'autres façons de se battre que par les poings. Que s'est il passé la derniere fois ? "  

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:46

Can i help you to overcome  

 

Mana était plus humaine que beaucoup d'autres personnes. Elle avait une grande sensibilité, et une bonté immense en son cœur qui la rendaient stupéfaite face à la guerre, au sang et aux larmes versées pour pleurer les morts. La noirceur qui planait au-dessus de la tête de chacun lui faisait du mal, la rendait triste, lui faisait peur. Elle avait besoin de retrouver le monde qu'elle avait connu, les années à poudlard qu'elle avait passé avant que tout ne change. Toute cette ambiance pesante et sombre l'écrasait, l'affaiblissait davantage au fur et à mesure que les jours lugubres s'écoulaient. Elle était de ceux qui ne supportaient pas de voir l'horreur et qui étaient effrayés à l'idée de voir leur futur incertain et aléatoire, suivant les humeurs des mangemorts, partisans et miliciens qui semblaient désormais décider de la vie et de la mort.

Luka paraissait beaucoup plus forte. Elle connaissait l'homme et sa part d'ombre, ses sombres desseins et désirs. L'homme n'était pas qu'humain, il pouvait être monstre également, et devenir alors plus méchant, plus cruel. C'était ce que la Serdaigle voulait lui faire comprendre à l'instant présent, et la jeune Olsenn avait énormément de mal à se faire à l'idée de ce que pouvait être son espèce : sans scrupule et vicieuse. De ses yeux gris-vert, Mana observait Luka d'un air dépité, accablé, tandis que ses doigts entrelacés commencèrent à jouer ensemble doucement. « J'ai du mal à voir cette part dégoûtante en chacun de nous... (elle secoua discrètement sa tête de gauche à droite) mais tu as sans doute raison. Ce conflit ne se résoudra pas de manière pacifique. » dit-elle d'une voix qui s'accordait avec son faciès. Tant que régnerait ce désir d'écraser les autres, tant que durerait cette envie de pouvoir et que ces désirs posséderaient les hommes dotés d'une violence certaine, alors abaisser sa baguette ne servirait à rien. Luka avait raison. La paix semblait s'être endormie pour un moment, et la cousine de Meryl se mordit l'intérieur de la lèvre pour contenir ses larmes. Les voies lacrymales venaient déployer leur liquide au creux des yeux de Mana, mais elle ne pleura pas, retenant sa souffrance d'exploser.

Elles parlaient désormais de s'affirmer, de ne plus se laisser faire. Luka avait une force que la jeune poufsouffle ne pensait pas avoir et pourtant, quelque chose était là, ancrée en elle, ancrée en chaque personne. Il fallait oublier la crainte de subir des représailles et se dresser face à ses bourreaux, mais parviendrait-elle seulement à passer outre son effroi ? C'était ce qui la ralentissait à chaque fois. C'était ce qui l'empêchait de faire quoique ce soit, et son manque de confiance inné, ses tentatives infructueuses pour s'imposer ne lui rendaient pas la tâche facile. Elle avait la volonté pourtant, Mana, de faire stopper ce cauchemar qu'elle subissait quotidiennement. Elle voulait écouter la sang-pur, suivre ses conseils comme elle voulait suivre ceux d'Ilaria, de sa sœur, de son frère et de ses autres amis. Ses doigts désentrelacés, l'une de ses mains s'agrippa aux lanières de son sac pendant à son épaule, tandis que l'autre vint serrer son haut, comme pour tenter de s'imprégner d'un peu de courage. Son esprit repassait en boucle les paroles de la bleue et bronze, et ses larmes faillirent tomber le long de ses joues à la question de Luka. Elle resta silencieuse un instant, renifla quelques secondes. Ses pas se faisaient plus tranquilles encore, et finalement, elle parla, le cœur serré sous les souvenirs qu'elle avait du mal à enfouir. « J'ai... Il y avait un élève plus jeune qui se faisait martyriser par Ethan dans le couloir non loin de la grande salle. Au début, j'ai voulu contourné la scène et abandonner le garçon. Mais... J-je me suis trouvé lâche de fuir comme ça, alors j'ai essayé de m'imposer en implorant simplement à Ethan de le laisser tranquille. Mais toute l'attention qu'il portait à sa première victime s'est déporté sur moi, et je me suis retrouvée incapable de faire quoique ce soit... Je voulais le raisonner, mais ça n'a pas marché. » conta t-elle sur un ton un peu honteux et pensif. Elle ressentait de nouveau la douleur des coups, la douleur des mots poignardant son cœur. Elle avait tenté de parler au serpentard, mais ça n'avait pas marché, et cette idée d'homme obsédé par son désir de pouvoir et de domination sur les autres lui revenaient en tête. Ethan était la preuve même de ce que l'humain pouvait posséder de plus repoussant.  
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:21




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

Luka avait muri trop vite. C'était ce qui arrivait à ces gens comme elle qui devaient grandir dans un cadre abject. C'était ce qui arrivait quand on passait sa jeunesse à entendre un laïus, une leçon donnée. C'etait ainsi ce qui arrivait quand on grandissait contre son gré au cœur de la lie de l'humanité. C'état ainsi oui, et c'tait ce que Luka voudrait montrer à Mana, ce qu'elle voulait lui apprendre. L'homme était un loup pour l'homme, il était un animal en le quel il ne fallait pas avoir confiance. Et parfois on trouvait quelqu'un qui valait le détour, et même si il n'apportait pas la paix au monde, il fallait qu'il nous apporte la paix intérieure.

Et c'était ainsi oui, elle ne voulait pas apporter du faux optimisme à Mana, Luka. Elle ne savait pas faire. Elle était d'un tempérament défaitiste bien que révolté. Mais elle voulait tout de meme lui apporter quelque chose. Pas une lueur d'espoir, mais un avis pragmatique ? Et elle écoutait. Elle écoutait Mana lui parler de ce moment où elle avait essayé de proteger quelqu'un contre Ethan. Et Luka hocha la tête, la secouant après ça. " N'ai pas honte. " Elle fronça les sourcils un peu, et très doucement elle posa la main sur les siennes, avant de la retirer vite. " En un sens tu as aide ce garcon, cette victime. Je ne dis pas que ça soit la chose à faire, tout le monde n'est pas fait pour être un bouclier. Comment tu t'es senti après ? "

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : can i help you to overcome δ  mana Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4225
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:22

Can i help you to overcome  

 

Tandis que certains avaient eu une enfance paisible, bercés d'amour et de tendresse, éduqué avec respect et tolérance pour autrui, d'autres avaient été baignés dans des visions du monde plus sombres, plus élitistes, avec une éducation plus stricte, plus destructrice, plus conséquente. D'un côté, Mana avait vécu avec une famille opposée à toute volonté de purifier le monde sorcier, et de l'autre, Luka s'était retrouvé autour de langues de serpent, répandant leur venin pour prononcer des desseins obscurs et tenter de la ranger dans leurs rangs. C'était affreux, mais la Serdaigle semblait en être ressortie plus forte et la jeune Olsenn ne pouvait que le ressentir. Il y avait quelque chose en Luka. Quelque chose de puissant, d'indomptable, qui avait perduré au-delà du temps et de toute tentative de corruption. Elle était l'une des rares sang-purs à s'en être tiré, et malgré toutes les cicatrices qu'elle pouvait porter, physiques ou mentales, elle tenait encore debout. Mana savait que cela relevait d'une sorte d'exploit, que son chemin était différent de la majorité des autres sang-purs, et peut-être était-elle destinée à faire plus de choses du côté du bien que celui du mal ? Elle était aux côtés de la poufsouffle en tout cas pour un instant, un moment, et elle lui apprenait. Elle lui apprenait des choses douloureuses, des choses si noires qu'il était difficile pour la jeune Olsenn de l'accepter. Mais c'était comme ça, et la bleu et bronze était bien placée pour savoir qu'elle disait vrai.

L'homme n'était pas bon envers lui-même. Il s'entretuait, se déchirait, et la poufsouffle de dernière année en faisait les frais depuis qu'elle s'était retrouvé avec des agresseurs sur le dos. Et lorsqu'elle avait tenté de se rebeller, on lui avait vite fait regretté. Il fallait bien quelqu'un sur qui taper pour laisser libre cours à tout le mal qui abritait chacun, non ? C'était triste à voir, triste à constater, mais la présence et les paroles de Luka arrivaient à pousser Mana à trouver des solutions, d'une manière ou d'une autre. Les agressions d'Ethan, de Vidaniya, d'Antonio et des autres devaient cesser. Mais elle avait si peur, Mana. Elle était totalement effrayée à l'idée de leur faire face, et elle avait honte aussi, de raconter son minable échec face au Rowle. Mais peut-être ne devait-elle pas se sentir aussi misérable ? Peut-être devait-elle constater le fait qu'elle avait fait preuve d'un certain courage devant le serpentard ? Luka refusait qu'elle se sente honteuse, et de ses yeux embrumés, Mana l'observait avec attention, sentant les mains de son interlocutrice se retirer aussi vite qu'elles s'étaient posées. Et elle l'écoutait avec autant d'intérêt aussi, hochant doucement la tête aux dires de la brune qui tentait de l'aider, de la conseiller, de lui faire voir les choses autrement.

La jeune Olsenn se remémorait en boucle ce jour où elle s'était prit un coup de poing dans la figure de la part d'Ethan, et bien avant ce moment, où elle avait tout juste détourné l'attention du Rowle pour lui faire lâcher sa proie. Elle s'était tellement imprégnée d'effroi au moment où le serpentard avait détourné l'attention sur elle qu'elle n'avait pas totalement senti ce soulagement d'avoir aidé quelqu'un. Mais maintenant qu'elle décryptait chaque instant, elle arrivait à en prendre conscience. « Après l'avoir aidé, je.. Je me suis senti soulagée et heureuse qu'il puisse sortir, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai eu très peur ensuite et puis, après tout ça, je me suis sentie de nouveau faible, toujours face à l'échec. » dit-elle avec difficulté à la fin, sa voix raisonnant calme et comme si elle se sentait terriblement humiliée. D'un geste, la poufsouffle passa le revers de sa main sur ses yeux pour retirer les larmes naissantes. Son cœur se sentait apaisé d'un côté que Luka soit là. Elle semblait si forte. « Je ne suis effectivement pas faite pour servir de rempart.. Et toi ? Est-ce que tu t'es déjà opposé à un élève qui faisait du mal à un autre ? » demanda t-elle avec curiosité, son regard ne quittant pas le visage de la serdaigle.  
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : can i help you to overcome δ  mana OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:11




FT/MANA - 4 Novembre 97 - 18 H - Bibliothèque de Poudlard, Luka porte ses lunettes, et une echarpe beige qui a l'air archi confortable - Elle a une besace avec une petite encoche pour son chaton  
 CAN I HELP YOU TO OVERCOME

La vision que Luka avait du monde était bien triste peut être pour un esprit optimiste, mais pour un esprit comme le sien, elle était juste réaliste. Le monde était sombre, et l'homme par nature n'était pas quelqu'un de bon. C'était ainsi. Mais voila qu'elle était la, essayant de redonner un peu d'espoir à Mana ? De lui donner envie peut être de continuer à se battre. Elle essayait du moins, elle essayait et elle n'était pas sure que ça soit la meilleure solution mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire non ? Et peut être que Mana était lâche oui, peut être qu'elle était trop faible, et peut être tout simplement au fond que comme elles le disaient toutes deux, elle n'était pas un rempart. Mais elle était la, et peut être que c'était ce qui comptait ? La volonté.

Luka poussa un léger soupir, et puis elle la regarda essuyer ses larmes. Elle ne savait pas y faire avec les gens ce n'était pas nouveau. " Tu finiras par trouver ta place dans tout ça Mana. Par trouver ce que tu peux faire pour te sentir utile et fiere. " Même si ça devait être long ?

Il y'eut une question après ça et Luka prit quelques instants, fixant le vide a moitié, puis elle replongea son regard sur Mana. " Quelques fois oui. Mais il y'a des choses que les gens comme moi ne peuvent pas faire au vu et au su de tout le monde. " Elle pensa à Conrad, qu'elle avait humilié et dont Emma l'avait sauvé… Conrad qui ne se rappelait plus de rien maintenant. Elle pensa a d'autres moments, où elle avait essayé d'intervenir, mais voila… C'était dangereux ? " J'essaye de ne plus prendre trop de risques en ce moment. "

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: can i help you to overcome δ mana   can i help you to overcome δ  mana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
can i help you to overcome δ mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Never Alone - Mana
» Liens de Mana
» Prends les armes - Mana
» Le mouton parmi les loups - Mana
» Le mouton parmi les loups - Mana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Le 3eme etage :: Bibliotheque-