-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Niveau 3 — Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : Jim Broadbent
Code Couleur : #Burlywood
& You ... : Niveau 3 — Cours n°1  Tumblr_ol3ab8SRDi1w5pcogo5_r3_400
Metier/Maison : Maître des Potions à Poudlard, Directeur de la maison Serpentard
Familier : Une tortue, nommée Eglantine
Gallions : 2200
Horace Slughorn
Horace Slughorn
Neutre

MessageSujet: Niveau 3 — Cours n°1    Niveau 3 — Cours n°1  Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:14

Niveau 3 — Cours n°1



« Mais enfin donc, triple andouille ! Je vous ai demandé des baguettes en verre soufflé de Dragon, non de discuter mes demandes !
— Verre soufflé de Dragon, 'ce que j'en sais moi, m'sieur Slughorn.
On ne vous demande pas de savoir, ce serait peine perdue mon pauvre ami. Simplement de réaliser la commande. Je me débrouillerai seul, la prochaine fois, et puis tant pis !
»

Le vieux monsieur au costume trois-pièces, à la toque d'Universitaire et au large manteau marron de professeur, descendit les escaliers du cachots en soupirant, bien malgré lui, à cause des affreuses douleurs qui l'assaillaient dans les articulations. Rusard, lui, resta planté là, toujours hébété, haletant d'hésitation. Des baguettes de verre... Quel illuminé, ce vieux-là.
Slughorn, lui, continuait à pester tout en s'assurant de ne pas glisser sur les marches pierreuses et humides du château. Comment pouvait-on être aussi idiot? Et comment se faisait-il qu'on n'avait pas trouvé un fichu sortilège capable de stopper cette humidité dans cette partie du château?
Les vieux souvenirs lui revenaient en plein nez. Son bureau, occupé par Rogue jusqu'alors et transformé en atelier de potions depuis son accession à la direction de Poudlard, était ce qu'il y avait de plus humide. Il le savait, c'était bien là la cause de ses rhumatismes ; exiger un nouveau bureau à Dumbledore avait été une de ses plus grandes victoires personnelle.

Quand il commença à entendre le bruit des élèves qui, installés à l'entrée du cachot réservé aux cous de potions, s'impatientaient et discutaient, un sourire lui vint aux lèvres. C'est qu'il aimait son métier, encore plus depuis que Tom Jédusor s'était emparé du pouvoir. Il avait la véritable impression de servir à quelque chose, d'impulser des jeunes esprits dans le monde d'aujourd'hui et de leur permettre, par l'intelligence, de surpasser les plus dérangés esprits. N'allaient pas croire qu'il se précipitait auprès de McGonagall à chaque fin de cours afin de lui annoncer son allégeance à l'Ordre du Phénix, mais il avait l'impression d'effectuer un petit acte de résistance. Et, après tout, les petits ruisseaux...

Arrivant à l'entrée de la salle, il tendit sa mallette en cuir de dragon au premier élève qui vint - il fallait convenir que tous étaient habitués à porter les affaires du professeur Slughorn -, sortit sa baguette et déverrouilla l'entrée. Il fit entrer la meute dans un cachot plus chaleureux et confortable que lorsque Rogue y officiait, observant d'un oeil jovial ces jeunes têtes qui se précipitaient là, et semblant à chaque fois se demander qui pouvaient être deux ou trois élèves qu'il pensait ne pas avoir vus la fois dernière - une autre habitude du vieux Maître des Potions qui ne venait à peine de se rendre compte que Ron Weasley n'était plus là.

« Mes chers enfants, installez-vous, nous... »

Les quelques élèves habitués au vieux professeur de Potions ne s'intéressèrent pas à ses excentricités coutumières, tandis que certains furent encore surpris de le voir se précipiter vers une des tables d'élèves.

« Eh bien, gourgandin ! Vous vouliez me voler mon porte-document? »

L'élève ne répondit rien.
Slughorn récupéra ladite pochette et repartit vers l'imposante table ronde qui avait terrorisé tant d'élèves lorsque Rogue s'y installait. Slughorn, lui, malgré son vieil âge, ne parvenait pas à rester immobile dans sa salle et circulait souvent parmi les chaudrons.

« Très bien. Mesdemoiselles et messieurs, j'aimerais quelques secondes de votre attention. Le vieil homme marqua une pause, comme pour observer si son public portait bien le regard vers cet unique acteur. Comme vous le savez, la Septième année se terminera par d'imposantes et tonitruantes épreuves d'ASPICS, au cours desquelles vous serez autant évalués sur votre capacité à suivre les protocoles qu'à vous démarquer et à vous imposer comme futurs Sorciers adultes. Qui peut donc, ici, me citer un poison et son antidote correspondant? »

Le regard globuleux et affable de Slughorn se posa sur la salle, tandis que ronronnaient encore quelques chaudrons préparés pendant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Feat : sarah shahi.
Code Couleur : silver
Patronus : guepard
Baguette : Cerisier, 29cm, flexible, ch. de vélane.
Pouvoir : sang de vélane
Metier/Maison : Capitaine de l'equipe | Serdaigle
Familier : Rat bleu russe « Lithium »
Gallions : 5059

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Akhen K. Selwyn
Akhen K. Selwyn
Neutre

MessageSujet: Re: Niveau 3 — Cours n°1    Niveau 3 — Cours n°1  Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:28



Elle avait toujours aimé les cours de Potions Akhen, qu’ils soient avec le professeur Rogue, ou comme depuis l’an passé avec le Professeur Slughorn, qui d’ailleurs était un élément des plus interessants. Il aimait la renommée, et elle se faisait un plaisir de se faire apprecier par un tel professeur après tout. Quand on était doué en potions comme elle, et .. Enfin, elle était la, suivant la masse qui pénetrait dans le cachot, regardant l’exubérant professeur agir comme il agissait le reste du temps ! Elle se demanda quelques instants d’ailleurs si les petites parties du Club de Slug’ reprendraient cette année, bien sur ça serait compliqué avec les mangemorts partout dans le château, mais après tout, s’amuser pouvait être un acte de resistance comme un autre.

Soit. Comme à son habitude elle alla s’installer à coté d’une autre serdaigle, lui adressant une pique au passage à propos des lunettes qu’elle avait sur le nez, et puis elle se concentra sur ce que racontait ce bon vieux Horace ! Ce qu’il disait, elle le savait déjà, et c’est assez studieuse, qu’elle nota néanmoins quelques informations sur son parchemin. Elle avait déjà hate de passer à la pratique cela dit. Faire honneur à sa maison et sa réputation d’élève des plus douées en potions. Une de ses multiples qualités n’est ce pas ?

Il y’eut une question. Elle regarda autour d’elle, et levant a main, elle attendit qu’on lui donne la parole pour répondre. - Un des poisons les plus connu est la goutte du mort vivant, c’est un somnifère, qui selon les doses utilisées peut être employé à de mauvaises fins, comme tuer quelqu’un. Par chance, il existe outre les antidotes à base de Bezoard une potion assez connue, la potion Wiggenweld, qui contre ses effets. Un sourire, elle attendit l’autorisation pour se rasseoir après ça. Est-ce qu’ils allaient apprendre des poisons cette année ?


HRP:



Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jenna Coleman
Patronus : Chaus
Pouvoir : Metamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat persan : Pantoufle
Gallions : 2297
Kate Branwen
Kate Branwen
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Niveau 3 — Cours n°1    Niveau 3 — Cours n°1  Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:08

Le cours de potions est passé très vite de "Un moment de cauchemard" a "un moment de tranquillité, depuis que le professeur Slughorn a prit la place du professeur Rogue. Et bizarrement, ca l'a rendu particulièrement curieuse, bien plus qu'avant.

Elle n'a jamais eu de notes spécialement haute en potion, sans doute a cause de la notation extreme du prof aux cheveux gras, ou du fait qu'elle est une poufsouffle, mais l'arrivée du prof lui a permit d'apprecier le cours, et d'augmenter son niveau, grace a quelques conseils.

Aujourd'hui, elle se prepare pour le cours, comme a son habitude. Chaudron, prêt. Ingrédients, prêt. Baguette... Bon, pas obligatoire, mais elle la prend par habitude. Cheveux attachés pour eviter de les perdre quand elle se penche au dessus de la marmite. Fait, fait et REFAIT. Elle a eu du mal a le faire son chignon, mais elle a enfin reussi.

Elle se dirigea du coup vers le cours et entra avec les autres, silencieusement. Elle s'installa aux cotés des autres et écouta ce que lui demandait le professeur. Un poison et un antidote a nommer. Elle en voyait un ou deux... Et s'est faite coiffer au poteau le temps de reflechir et de commencer a lever la main.


Merde... murmura elle pour elle même. Tant pis, pas de point pour Poufsouffle du coup. Elle baissa la main qui commencait a peine a être levée.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Francisco Lachowski
Patronus : Hibou
& You ... : Niveau 3 — Cours n°1  Bd5be41c-b083-4877-8534-dcebeec8b4cb
Metier/Maison : Serpentard
Familier : Chat noir / Picasso
Gallions : 2888
Antonio Carrow
Antonio Carrow
Milice

MessageSujet: Re: Niveau 3 — Cours n°1    Niveau 3 — Cours n°1  Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:07

Cours de Potions


Je me dirige à la salle de Potions d’un pas nonchalant, je ne suis pas motivé, comme souvent et puis le professeur qui remplace Rogue depuis l’année dernière est vraiment trop bizarre. Après je me débrouille plutôt pas trop mal en potions, je ne suis pas le meilleur, mais je suis loin d’être le plus nul. En arrivant dans la pièce où se trouve déjà quelques élèves je passe devant le professeur pour le saluer puis je me dirige vers le fond pour trouver une place bien tranquille. Je lève un sourcil en écoutant Slughorn parler, ouais ce type est étrange, je sors mes affaires pour les installer sur ma table. Il nous parle des Aspics puis pose une question, je ne prend pas la peine de lever la main, même si je connais la réponse j’ai trop la flemme de me battre avec les premiers de la classe. D’ailleurs c’est Akhen qui coiffe tout le monde au poteau, ça ne m’étonne pas trop elle aime bien se faire remarquer, et pis ce professeur adore les personnes dans son genre. Je laisse échapper un soupir en me laissant distraire par tout ce qui se trouve devant moi. Comme mon chaudron que je m’amuse à faire glisser sur la table d’une main à une autre. Ouais je me fais vite chier, pas que ces cours soient ennuyeux, mais je ne reste pas concentré longtemps alors je le fais inconsciemment.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Katherine McNamara
Code Couleur : #FDB23F
Patronus : Chacal
& You ... : Niveau 3 — Cours n°1  OrcuzGI
Metier/Maison : 7eme annèe - Gryffondor
Familier : Charlie, une chouette
Gallions : 2522
Ivy Weasley
Ivy Weasley
Milice

MessageSujet: Re: Niveau 3 — Cours n°1    Niveau 3 — Cours n°1  Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:43


   Cours de Potions    
Elle était un peu distraite Ivy, et ça ne lui ressemblait pas vraiment, surtout pas pour un cours de potions, matière qu'elle appréciait assez. Mais voilà, elle avait mal dormis, elle avait entendu l'une de ses compagnes de dortoir renifler toute la nuit en proie à une tristesse tout sauf silencieuse. La rouge et or avait bien pensé plusieurs fois à se lever pour étouffer la geignarde sous son oreiller mais c'est finalement elle qui avait mis sa tête sous le sien, espérant que le désagréable reniflement serrait ainsi estompé. Soit, elle baillait donc Ivy et elle sursauta lorsque Slughorn se précipita à la table à côté de la sienne, sermonnant un élève à propos du vol de son porte-document. Elle fronça les sourcils, pas certaine d'avoir tout suivit, elle envisageait même la possibilité d'avoir était un instant déconnectée de la réalité, mais peu importe, l'intervention l'avait au moins réveillé et elle se redressait sur sa chaise, se secouant un peu, prête à écouter le professeur. Le terme ASPICS était celui qu'il fallait prononcer pour retenir son attention, et pour un temps au moins elle n'avait plus envie de piquer du nez.

Elle n'était pas vraiment assez vive pour répondre avant Akhen toutefois et la potion Wiggenweld hantait maintenant ses pensées, l'empêchant de trouver une autre réponse correcte. Un soupir s'échappa de ses lèvres entrouvertes alors qu'elle passait une main nerveuse dans ses cheveux les ramenant vers l'arrière. Elle n'aimait pas être fatiguée ainsi, assister à un cours sans être capable d'y participer et de retenir était une perte de temps et elle connaissait une gryffondor qui risquait de devoir faire les frais de la mauvaise humeur de la Weasley plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 3 — Cours n°1    Niveau 3 — Cours n°1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 3 — Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours dispensés à Poudlard
» Programme des activités et cours
» Matthew G. Sutherland [En cours]
» Arial A. Stan (En cours)
» Remus débarque (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Cachots et sous sols :: Salle de potions-