Partagez
 

 (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feat : Lily Rabe
Code Couleur : #978069
Patronus : corbeau
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Tumblr_inline_mjs0coXWhz1qz4rgp
Baguette : Aubépine, Crin de Sombral, 29 cm ;
Metier/Maison : Prof d'études des runes
Familier : Rhiannon — Gros chat noir
Gallions : 2461
Salem A. Rembrandt
Salem A. Rembrandt
Neutre

MessageSujet: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:54



 RUNES #1

— 1ere semaine de septembre 97



HRP —  

Voici votre premier cours de Runes de l'année ! Il est destiné aux 4eme et 5eme années qui suivent l'option, mais si vous etes de ces années la et que vous etes curieux, venez, vous etes les bienvenue.  L'uniforme n'est pas obligatoire, pensez a venir avec votre livre de runes,  vous avez le droit de manger. Si vous n’êtes pas inscrits, vous pouvez venir quand même !  Vous avez jusqu'au 11 fevrier  pour poster (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années 665892655

RP —  

Le verre qu’elle tenait dans ses mains contenait un liquide transparent qui pouvait bien être n’importe quoi. Les gens penseraient que c’était de l’eau et c’était parfait comme ça. Elle n’était pas  encore déterminée à affronter un cours totalement sobre. Soit. Ce n’était qu’une autre histoire, et Rhiannon était posté sur son bureau, fixant de ses grandes pupilles jaunes, les élèves qui rentraient les uns après les autres. C’était bien. C’était une belle matinée, un beau Jeudi après midi juste après le repas, et elle espérait qu’ils aient bien mangé. Sinon, et bien… ils pourraient manger en cours, ça ne la dérangeait pas, tant qu’ils ne salissaient les livres qu’ils avaient probablement du amener. Elle allait être sympathique avec eux Salem, normalement, elle allait essayer de l’être. C’était des petits, et elle aimait beaucoup les jeunes, ils étaient… chouettes. Toujours emplis d’envie d’apprendre et de choses comme ça. et d’ailleurs elle leur avait preparé un cours fabuleux. Enfin , pour ça, il fallait qu’ils arrivent, d’ici 10 minutes, elle fermerait les portes, et gare à ceux qui essayeraient d’arriver en retard ! Ou pas en fait.

Buvant une nouvelle gorgée, elle caressa la tête de son chat, appuyée contre son bureau en attendant que la salve d'élèves rentre.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:25

Premier cours de runes


(runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Tumblr_nu9olmqRxy1r785ego2_540

Shane s'était précipité de manger pour vite arriver devant la salle de Runes. Il était le premier arrivé, et même qu'il n'avait pas attendu son meilleur ami et toute sa petite bande. Ce n'était pas grave, ils le rejoindrait de toute façon. Puisqu'ils avaient pratiquement tous le même cours. En tout cas, Shane ne tarda pas à entrer dans la salle en esquissant un « Bonjour. » neutre à sa prof préférée. Il était tellement content qu'enfin ce cours ait lieu, mais il ne devait pas le montrer. Les autres -mis à part Stan- devaient penser que Salem avait "torturé" le petit Shane lors de l'ouverture de l'année. Et même si ça embêtait grandement le jeune Lewis d'être différent de ce qu'il est d'habitude, il n'a pas vraiment le choix. Des cons de Serpentard pourraient le balancer, et lui comme la prof des runes pourraient avoir des problèmes.

Shane s’installa alors vers les premières tables. Malgré ce qu'on pouvait penser de lui, cela ne le ferait pas changer ses habitudes. Plus il était près du prof, plus il était concentré, et plus il apprenait bien. Après quelques courtes minutes, les autres commencèrent à arriver. Et la plupart étaient habillés autrement que de leur uniforme. Zut... Shane n'avait pas pensé à enlever le sien et à venir habillé normalement. Mais c'était pas comme s'il était le seul à porter son uniforme. Pas vrai ?


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années JbMCSn9
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 3050
Stanley Underwood
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:47






RUNES #1

Stan n'avait pas beaucoup manger ce jour la et ca commencait a devenir un peu problematique. Surtout que la il mourrait un peu de faim du coup. Même s'il avait tenté de grignoté un peu certains trucs qui n'avaient pas l'air de contenir eventuellement des morceaux de Charity ce n'etait pas vraiment assez. Il avait rejoint le cours de runes avec un air un peu ... Fatigué et il entait que son apres midi allait etre longue. Ce n'etait pas contre Rembrandt mais c'etait surtout la fatigue et le fait qu'il n'avait pas vraiment le moral qui lui faisait penser ça.

Il c'etait quand même rendu en cours et ce demandait si Lewis la folle furieuse avait essayé de s'en prendre a la pauvre professeur. bon si c'etait le cas il pariait sur Rembrandt quand même ... Surtout que les Gryffondor etaient souvent impulsif pour rien. Il etait rentré dans la salle et salua sa prof'.

- Bonjour mademoiselle Rembrandt.


Et il allait s'asseoir sagement a coté de Shane son meilleur ami. Stan n'etait pas dissipé d'habitude de toute façon. Mais la il n'avait vraiment pas d'energie pour faire quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Millie Bobby Brown
Code Couleur : #336699
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Tumblr_oz0paopkln1r7ok16o3_540
Gallions : 3072
Talulah Lestrange
Talulah Lestrange
Partisan

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:32

Cours de Runes n°1


Début Septembre


Depuis le début des cours, Talulah ne mangeait pas vraiment le midi. Ce n'était réellement un soucis pour elle. Puis au moins, ça lui faisait plus de temps pour elle le midi. Du temps qu'elle passait seule, à lire des trucs que ses parents lui avait demandé de connaître par coeur pour Noël. Ce n'était pas forcément passionnant, mais la jeune Lestrange n'avait pas le choix. Et puis peut être qu'elle finirait pas apprécier tout ces choses qu'on lui demandait d'apprendre.

En attendant, elle se rendait à son premier cours de Runes. La prof était cool, Talulah l'aimait bien. Et la 4e année se demandait bien si elle allait changer sa façon d'étudier, avec le nouveau règlement. Si c'était le cas, Talulah avait hâte de voir ça. C'est durant cette même réflexion que la petite brune entra à son tour, adressant un signe de tête à la prof Rembrandt avant d'aller s'installer dans une table au fond. Lors de sa traversée, la Serpentard n'avait même pas adressée un regard à Stan ainsi qu'à son chiant de meilleur ami, bien qu'elle savait qu'ils étaient là. Tandis qu'elle posait son livre sur sa table, Talulah en profita pour sortir discrètement sa baguette et lancer un sort à la chaise de la table à côté de la sienne. Elle ne voulait que personne ne s’asseye à côté d'elle, et si quelqu'un avait le malheur de s'assoir ici, bah il en subira les conséquences. Et si ça se produisait, Talulah pourrait avoir l'occasion de se moquer de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:06



Etudes des runes #1

Cours ❝ Jeudi post-repas
❝ Les cours de la matinée se sont plutôt bien passés pour moi. Pas pour d’autres mais… soit. J’ai mangé rapidement avant d’aller me réfugier dans la bibliothèque comme tous les midis depuis le début de l’année, et je n’ai pas pris le temps d’aller me changer. D’ailleurs, je n’ai pas pris le risque non plus. Avant, les cours d’étude des runes étaient plutôt détendus, chacun venaient comme il le souhaitait : uniforme, jeans, robe, peu importait. Mais les choses ont changé. Alors même si avant je venais en tenue plus décontractée, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Non, je ne préfère autant pas. Mon bras me lance encore douloureusement de la rune gravée dedans pas l’autre tordu de Rosier. C’est donc en uniforme que je rentre dans la salle de classe du professeur Rembrandt. J’aperçois Shane et Stan, qui sont de ma maison, qui sont déjà installés dans les premiers rangs. Un instant j’hésite à les rejoindre, mais même si on s’entend bien, je n’ai pas très envie d’être au premier rang. Pas seulement parce que maintenant j’ai peur de la plupart des profs mais aussi parce que je suis un peu trop timide pour faire partie des premiers rangs. Au fond de la salle, il y a aussi une serpentard, Talulah, que j’ai déjà croisé plusieurs fois grâce aux relations de ma famille… Mais, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de m’installer à côté d’elle. Depuis que j’ai pris la défense – avec un courage sorti du néant – je crois qu’elle ne m’apprécie pas vraiment… Alors je me contente de dire : « B-Bonjour Professeur ! » puis d’aller m’asseoir au milieu de la classe. Lorsque d’autres arriveront, ma petite taille me permettra de me perdre un peu parmi les élèves. Je sors mon livre et un rouleau de parchemin pour prendre des notes de cours, puis, j’attends, espérant que le cours commence rapidement et qu’il se passe bien.  
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:20

   

   

LEONORA
FT.
élèves/prof
Etudes des Runes #1


Leonora n'aurait pas dû manger autant ce midi, elle le savait mais s'était tout de même empiffrée. Les footings qu'elle faisait le matin avec Alaska lui ouvraient tout le temps l'appétit et elle avait besoin de prendre des forces; elle ne savait pas ce qui pouvait bien l'attendre au détour d'un couloir. Suzy sa petite furette s'était endormie profondément au fond de la poche de sa robe et elle n'avait pas eu le cœur à la déloger.
C'est donc le livre sous le bras que Leonora fit son entrée dans la salle de cours. Aujourd'hui essayer de ne pas se faire trop remarquer était sa priorité.
Elle tourna légèrement la tête vers madame Rembrandt et lança:

- Bonjour M'dame.

Essayer de ne pas se faire remarquer, c'était simple. Essayer de ne pas paraître trop joyeuse, ça c'était compliqué.
Nora avait toujours eut une attitude chaleureuse et avenante avec tout le monde; même par les temps qui couraient, la peur n'arrivait pas à effacer son entrain habituel pour la magie, pour la vie.
Elle pressa le pas, passa devant Shane et Stanley, elle hésita à leur sourire, se ravisa au dernier moment. Elle glissa la main dans sa poche et caressa calmement le pelage soyeux de sa petite carnivore.
Nora chercha des yeux une place, une place, le plus loin possible de Talulah qui semblait préparer un mauvais coup assise au fond de la salle. Elle décida finalement de s'asseoir au milieu de la classe, ouvrit son livre et commença à lire les premières pages en attendant le début du cours.
Elle avait hâte d'apprendre de nouvelles choses, hâte de se perfectionner.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:27


C'était compliqué, certains jours. Les jours où j'étais de mauvaise humeur. Il y'avait des choses que je ne réalisais pas encore. Cet après-midi, c'était le cours de runes. Une bonne occasion pour apprendre. Pour réviser. Pour me faire des copains, même si je n'en cherchais pas vraiment, après tout, j'en avais déjà, je crois. J'entrais. Je me tenais le ventre. J'avais bien trop mangé. Bien trop pour mon estomac. J'avançais, doucement, tenant l'un de mes livres dans la main droite, celle qui était libre. Je regardais partout. Cherchant une place. Je saluais la professeur. La politesse, toujours. Il la fallait. « Bonjour, 'dame Rembrandt. » J'avais remarqué Tallulah au fond de la pièce, qui cherchait à éviter les contacts. Je la reconnaissais bien, là. Je savais qu'elle était un peu comme moi par moments. Je lui souriais, à elle aussi.

Je ne savais plus où m'asseoir. Il y'avait l'embarras du choix, probablement, mais mon indécision avait toujours existé. Je n'allais pas pouvoir changer. Il y'avait Shane à côté d'un garçon de sa maison, et je leur faisais un signe de la main, tout discret mais j'espérais ne pas être ridicule. En les voyant, je baissais le regard. Parce que j'étais timide, en fait. Finalement, je trouvais domicile au centre de la pièce, pas très loin de deux autres poufsouffles. J'avais hâte que le cours débute. Je regardais de temps en temps derrière moi, pour voir qui allait encore arriver.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:14

Études des Runes. Un de ses cours préférés. La professeur était chouette ! Et gentille. Absolument pas comme ses frères. Elle l’aimait bien en tout cas, elle était un des rares professeurs à ne pas faire peur cette année. Lyra avait grignoté un peu pendant le repas, mais elle n’avait pas beaucoup d’appétit depuis le soir du premier. Depuis ce qui s’était passé après le banquet, elle avait peur que quelque chose comme ça se reproduise. Alors elle se dépêchait de manger. Puis, elle quitta la grande salle pour aller récupérer ses affaires de cours dans sa salle commune. La petite Poufsouffle enleva sa robe de sorcier, puis, elle sortit de sa salle commune en courant pour rejoindre la salle de classe.

Elle ronchonna contre les escaliers qui avaient semble-t-il décidé de lui faire perdre du temps, mais elle se rattrapa en courant dans les couloirs elle ne voulait pas arriver en retard a un de ses cours préféré ! Lorsqu’elle arriva devant la salle elle vit que la porte était encore ouverte. Soulagée, Lyra entra en souriant tout en disant : « Bonjour ! » à la professeur avant d’aller s’asseoir à côté de Kelsey (je sais pas si Léonora est à côté mais si c’est le cas je changerai) à qui elle adressa un petit sourire avant de poser ses affaires sur le bureau en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Rabe
Code Couleur : #978069
Patronus : corbeau
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Tumblr_inline_mjs0coXWhz1qz4rgp
Baguette : Aubépine, Crin de Sombral, 29 cm ;
Metier/Maison : Prof d'études des runes
Familier : Rhiannon — Gros chat noir
Gallions : 2461
Salem A. Rembrandt
Salem A. Rembrandt
Neutre

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:42



 RUNES #1

— 1ere semaine de septembre 97



HRP —  

Les retardataires peuvent toujours venir (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années 665892655

RP —  

Son verre était bien frais, elle en profitait assez pour le moment. Les élèves rentrèrent les uns après les autres. Shane bien sur, à qui elle sourit un peu, Stan très poli, et les autres aussi. Elle leur adressa un sourire à chacun, un sourire plaisant et doux. « Bonjour. » Et c’était dit un peu avec tendresse, alors qu’elle fixait Stan quelque peu inquiète. « Ca va aller Stan ? » sans poser son verre elle se rapprocha de lui pour vérifier qu’il aille bien, avant de lui poser une barre chocolatée sur le bureau. Elle n’était pas stupide non plus, il n’avait pas du beaucoup manger depuis l’épisode de Clarity, et… Enfin. Voilà.

Retournant à son bureau, elle jeta un coup d’œil à la porte, et leva sa baguette pour qu’elle se ferme. « Bien. J’ai hate de voir des retardataires ! » ils devraient frapper à la porte et … Elle s’amuserait un peu. Bon, on s’amusait comme on pouvait dans une école sous le joug des mangemorts quoi. « Aujourd’hui on va étudier une rune particulière. Eihwaz. Qu’est ce que vous pouvez me dire sur cette rune d’ailleurs ? »


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années JbMCSn9
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 3050
Stanley Underwood
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:46






RUNES #1

Stan savait que Rembrandt n’etait pas vraiment comme les autres. Il l’aimait bien et il éviterait de lui causer des ennuis c’etait sur. De toute façon en ce moment il préférait s’effacer et il n’avait pas tellement le moral. Surtout depuis que Tallulah l’avait rejeter. C’etait stupide il n’aurait probablement pas du se faire l’illusion qu’elle pourrait etre un jour son ami. Stan allait donc s’asseoir poliment en essayant d’oublier un peu le fait qu’il avait quand même faim.

- Oui professeur tout va bien.

Il etait un peut surprit du coup que madame Rembrandt fasse attention a lui. Elle ne devait pas en plus … Alors il baissa la tete un peu honteux et attrapa la barre de chocolat entre ses doigts avant de relever un peu la tete pour murmurer un faible « merci » afin qu’elle soit la seule a l’entendre. Il la mangerait apres le cours parce que pendant ils n’avaient pas le droit il rangea donc son précieux futur repas dans sa poche avant de se concentrer sur le cours.

Il n’avait aucune idée de ce que pouvait etre cette runes mais il commença a griffonner sur un parchemin ce qui serait sans doute le titre du cours « Eihwaz ».


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:38



Etudes des runes #1

Cours ❝ Jeudi post-repas
❝ Les élèves continuent à arriver, moi, je reste tranquille, je fais simplement profil bas. Je sais que la professeur de rune est plutôt cool mais… on ne sait jamais. Je préfère m’habituer à le faire partout et tout le temps. Ne pas attirer l’attention et me tenir tranquille. J’ai quand même sourit à Leonora qui est dans mon dortoir. Lorsque Lyra vient s’asseoir à côté de moi, je me tourne et je lui souris à elle aussi : « Salut Lyra ! ». Elle est plus jeune que moi, d’un an. Mais ça ne me dérange pas. Elle est gentille de ce que j’ai pu voir. Je souris un peu plus et je lui demande : «Tu v-vas bien ? ». Oui, la réponse m’intéresse vraiment. Et la question est sincère du coup. C’est plutôt bien, non ? Je suis vraiment gentille. Ce n’est pas comme si c’était nouveau. Mais même si elle est plus jeune, je reste quand même maladivement timide, malheureusement. Comme d’habitude.

❝ Puis, la professeur prend la parole. Elle demande à Stan s’il va bien et lui répond que oui. J’acquiesce un peu et je prends ma plume. Lorsqu’elle demande si on sait ce qu’est la rune Eihwaz, je relève un peu le nez sur elle. Je la connais cette rune. Enfin, un peu. Je sais quelques trucs. Alors je note son nom sur mon parchemin, puis, je la trace d’un tracé habile. Je l’ai déjà vue, je ne sais pas tout, mais voilà. Et bien sûr, je n’oserais surement pas lever la main pour répondre. Sur le fait que je crois que c’est la rune de la renaissance, de la connaissance. Symbolisée par l’if, ou quelque chose du genre. Je ne suis pas sure, mais il me semble bien que c’est ça.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:34

Premier cours de runes


(runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Tumblr_nu9olmqRxy1r785ego2_540

Les élèves de 4e/5e années rentraient à tour de rôle, et si Shane lança un regard noir à Talulah, il adressa son plus beau sourire à Alma qui lui avait fait un signe de main. Après un temps, la porte fut finalement fermé, le cours de Runes allait pouvoir commencer. Shane ne savait pas s'il y'avait des retardataires mais si y'en avait, il se demandait si Salem allait les punir. D'ailleurs la prof de Runes offrit une barre de chocolat à son meilleur ami, et le jeune Lewis trouvait ce geste mignon. Comme quoi Salem ne faisait pas parti de ces profs tarés, et Stan pouvait en avoir la confirmation maintenant. Bien que le petit jaune savait que son meilleur ami l'avait cru, lorsqu'il lui avait dit que Salem l'avait aidé et non torturé.

Le cours commença enfin, et Shane était un peu excité à l'idée d'apprendre de nouvelles runes. Il avait essayé d'en apprendre tout seul pendant l'été, mais ça avait été un peu compliqué. Avec Salem, l'apprentissage serait beaucoup plus simple. Leur premier cours de l'année serait donc sur la rune appelé Eiwaz. Ce nom n'était pas étranger à Shane ! Il connaissait déjà les bases de cette rune, et son symbole. Alors que la prof Rembrandt demandait ce qu'ils pouvaient dire là-dessus, le petit jaune tourna la tête de gauche à droite pour voir si quelqu'un levait la main ou voulait dire quelque chose, mais non. Shane voulu attendre un peu, pour laisser aux autres le droit de s'exprimer, mais il n'y arriva pas et commença à parler, sans même avoir levé la main. « Eihwaz, c'est l'une des plus puissante runes de protection. Elle est symbolisé par l'if, l'arbre de la vie et de la mort. C'est également la douzième ou la treizième rune de l'ancien furthark. Sa forme géométrique de double crochet symbolise l'union du monde d'en haut à celui du bas. » Shane fit une petite pause. Il voulait tellement en dire.  Mais il devait se taire, et laisser les autres parler aussi. Peut être même se faire corriger par Salem, parce que peut être qu'il confondait la rune Eiwaz avec une autre ?


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Millie Bobby Brown
Code Couleur : #336699
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Tumblr_oz0paopkln1r7ok16o3_540
Gallions : 3072
Talulah Lestrange
Talulah Lestrange
Partisan

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:10

Cours de Runes n°1


Début Septembre


Le sourire fut rendu à Alma, et à ce moment précis, Talulah eut peur que son amie vienne s'asseoir à côté d'elle. Bon, la Lestrange aurait annulé son sort, mais quand même. Heureusement, Alma partit s'asseoir plus loin. La prochaine fois, Talulah veillerait à attendre avant d'ensorceler la chaise à côté d'elle. Mais ensorcelé ou non, personne ne vint s'installer à côté d'elle, au grand plaisir de Talulah. C'était aussi dommage d'un autre côté, puisqu'elle n'aurait personne dont elle pourrait se moquer. Tant pis. La porte se ferma, et le cours allait commencer. Et au moment où la jeune Lestrange déroula  son bout de parchemin, elle entendit Mme Rembrandth demander à Stanley s'il allait bien. Talulah releva instinctivement la tête en direction du jaune et de la prof. La Serpentard était étrangement intéressée. Et elle fit de son mieux pour entendre la réponse du Underwood, qui fut positive. Elle ne l'avouerait pas, mais Talulah était rassurée que Stan aille bien. Et mieux valait pour elle qu'elle arrête d'être inquiète pour lui. Ça pourrait lui apporter des problèmes, et la Lestrange ne voulait pas de problèmes.

Le cours commença et Mme Remrandth évoqua la rune qu'ils allaient étudier. La rune Eihwaz. Talulah la connaissait, et sans répondre à la question de la prof, elle écrivait déjà les grandes lignes de la rune sur son bout de parchemin. Au contraire de Lewis, qui continuait encore à faire son intello. Il était insupportable, et Talulah espérait qu'il ne fasse pas que parler pendant tout le cours. Parce qu'elle n'était pas sûre de ne pas lui lancer un sort qui le ferait définitivement taire. Elle verrait. C'était une idée qu'elle gardait dans un coin de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:44

   

   

LEONORA
FT.
élèves/prof
Etudes des Runes #1



Les élèves avaient continués à entrer et à s'installer. Nora sourit à Lyra qui venait de s'installer entre Kelsey et elle. Elle les entendit discuter, ça lui faisait plaisir de voir que malgré l'horreur de ces derniers jours, la peur ne pouvait pas les enfermer dans un mutisme amer.
Lorsque madame Rembrandt ferma la porte d'un coup de baguette, Nora sortit un parchemin et une plume.
Bon, il était temps d'apprendre de nouvelles choses. Elle aimait bien les runes, même si cela était assez compliqué. Elle avait donc emporté avec elle son dictionnaire de runes et son Syllabaire Lunerousse, autant mettre toutes les chances de son côté.
Leonora n'était pas une élève brillante mais elle n'en était pas médiocre pour autant; aussi quand la professeure prononça le nom de Eihwaz, elle su de quelle rune il était question, elle griffonna son symbole sur son parchemin: " ᛇ ".
Elle écouta avec attention ce que Shane dit au sujet de cette rune et en écrivit les grandes lignes.
Puis elle leva la main tout en parlant:

- Cette rune symbolise la mort mais aussi la renaissance.

Nora reprit sa respiration, avant d'ajouter rêveuse:

- Elle nous enseigne qu'il ne faut pas craindre la mort. Elle est aussi le symbole d'un renversement de situation.

La jeune sorcière leva les yeux vers sa professeur, elle espérait ne pas s'être trompée même si elle était presque sûre de la véracité de ses propos. Elle baissa les yeux sur son parchemin et nota "renversement de situation". Ces trois mots lui donnaient de l'espoir, du courage. Après tout, rien n'était jamais vraiment perdu; les choses ne dureraient pas éternellement.
Il fallait toujours passer par des moments difficiles afin d'en ressortir plus grand.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitimeSam 4 Mar - 16:11


Je continuais à regarder les élèves, à les observer, plutôt. C'était mon truc à moi, ça. Parfois ça pouvait agacer, j'en convenais. J'avais souri en voyant la barre de chocolat, c'était gentil de la part de mademoiselle Rembrandt. Je m'étais immédiatement retournée, en voyant la porte se fermer de la sorte. Elle parlait de retardataires, mais ça ne me faisait pas rire. Probablement parce que je savais que ça aurait pu m'arriver, à moi, d'être la retardataire. Il y'avait des jours comme ça, où je n'arrivais pas à arriver à l'heure. C'était quand même rare. Enfin, il me semblait. Mon attention fut captée lorsque notre professeur parla d'une rune. Je me sentais stupide de ne pas me souvenir de quoi que ce soit. J'avais l'impression de connaître. Ca ne m'était pas inconnu, mais il s'était passé tant de choses qui m'avait déstabilisée. Je n'avais pas d'excuses, et j'allais sûrement décevoir ma mère si je ne travaillais pas sérieusement.

Je sortis mon parchemin, j'étais prête à écrire dessus ce qu'on allait dire sur la rune. Je me faisais petite, je ne savais pas. Je me tournai vers les autres quand ils prirent la parole. Ils en savaient bien plus que moi, pourtant j'aurais dû le savoir. Je crois. Je regardai au passage Talulah, peut-être aurais-je dû m'asseoir à côté d'elle, j'espérais qu'elle n'allait pas mal le prendre. Mais je savais que non. Elle nous avait fait comprendre qu'elle ne voulait personne près d'elle dans la classe. Moi je l'aimais bien. Shane avait pris la parole, j'étais admirative de ses connaissances, tout autant que de celles d'une autre petite poufsouffle. Je baissais le nez dans mon parchemin, j'avais un peu honte, mais j'allais peut-être pouvoir me rattraper plus tard. Il fallait que je sois plus forte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forces du mal - Cours n°1 ☾ Septembre. 4/5eme année.
» edm | cours #1 - septembre 97 - 7eme années
» Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année
» Forces du mal - Cours n°1 ☾ Septembre. 7eme année.
» News du mois de Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard ::  Le 6eme etage :: Salle d'etude des runes-